abcfinance a entamé sa collaboration avec Acquis aux Pays-Bas en 2017, fruit de leur souhait de trouver une solution entièrement externalisée qui puisse répondre à leurs exigences en matière d’assurance. Acquis leur a proposé un programme d’assurance qui assure l’ensemble de la gestion et du suivi des assurances et sinistres, d’un point de vue administratif, juridique et réglementaire, permettant ainsi à abcfinance de se concentrer sur l’essentiel, au plus près de leur clientèle.
abcfinance a constaté que le programme d’assurance Acquis a permis de créer un flux de revenus additionnel d’environ 3 % et garantir une solution d’assurance fluide et facile à déployer qui prend en charge le processus de A à Z. Le programme assure auprès d’abcfinance la bonne protection de leurs actifs en cas de défaillance, minimisant ainsi les risques inhérents à leur portefeuille.
Le programme d’assurance comprend un service de réparation ou remplacement rapide en cas de sinistre ou dommage des équipements. Pour le client, cela signifie un temps d’interruption d’activité largement réduit en cas de sinistre – un service à forte valeur ajoutée pour les PME clientes d’abcfinance. L’externalisation de la gestion du programme auprès d’Acquis a permis de réduire la charge administrative associée des assurances pour abcfinance.